Gestion commerciale

Gestion des achats :

Une traçabilité des achats sur deux années consécutives permet de suivre et de comparer les prix et par conséquent l'opportunité de s'approvisionner chez tel ou tel fournisseur.
Dès lors, et du fait du suivi des achats fournisseurs, le logiciel permet une saisie rapide des produits en affichant immédiatement les articles du fournisseur avec leur dernier prix d'achts; il ne reste plus alors qu'à saisir la quantité souhaitée et d'envoyer la commande au fournisseur concerné.


Gestion des Commandes Clients :

Dans le même principe que pour les fournisseurs il est possible de saisir les commandes clients d'après l'historique des ventes effectuées avec leur date de dernière livraison.


Gestion des Factures Clients :

Comme pour la gestion des commandes la même logique de saisie est appliquée lors qu'il s'agit d'une facture faisant foi de bon de livraison (ou DSAC). Par contre si le client à été livré au moyen de B.L ou DSA, alors un regroupement des ces livraisons engendre à la demande une facture récapitulative des livraisons effectuées, avec sur option le dû client.

Le logiciel permet une gestion automatisée des consignes et déconsignes avec mémorisation par client et par article. De ce fait une traçabilité des emballages consignés est consultable et imprimable évitant ainsi tout litige à ce sujet. On peut ainsi connaître en temps réel le montant du stock consignes entreposé chez les clients. 
Il est évident qu'on peut à tout moment sortir un état des en cours clients.
A chaque vente ou livraison sont associés un code VRP(commercial) et un code Tournée permettant de sortir des informations qualitatives et financières sur les ventes réalisées.


Gestion des Ventes en Magasin :

Le logiciel propose un module de ventes 'Comptoir' avec imprimante ticket de caisse au même titre qu'une caisse enregistreuse mais avec cette possibilité supplémentaire de gérer en temps
réel le stock articles. Une option de ce module propose la gestion de 'Cartes de Fidélité' clienst avec un suivi des articles vendus permettant au Caviste de rensigner le client du magasin sur ses produits achetés mais aussi de renseigner le caviste sur la marge réalisée par client grace sa carte de 1 fidélité et de lui proposer soit une remise, soit un cadeau dont la valeur sera contrôlée par rapport à la marge réalisée.
Du fait de cet historique des articles par client on peut donc savoir le type d'articles qui intéressent chaque client et de générer un mailing sur ces produits pour une invitation à dégustation.


Gestion des Entrepôts :

Le logiciel autorise le transfert de marchandises inter dépôts avec intégration immédiate en stock. L'entrepôt est géré de la même façon qu'un client au moyen de BL ou de DSA. Chaque entrepôt a la
possibilité d'effectuer des ventes (y compris 'Magasin'). Une procédure de consolidation permet de regrouper les ventes réalisées au sein de la société. La traçabilité des transferts permet un suivi en temps réel.


Gestion des commissions VRP :

Du fait que chaque vente est affectée d'un code VRP (commercial) un historique est alors constitué pour chaque VRP permettant à tout moment de connaître le montant prévu des commisions.
Lors du paiement par les clients des factures dues, le logiciel permet de sortir un état des commisions sur factures encaissées motivant ainsi le VRP à relancer les clients sur les retards de paiement.